Support

Consulter les questions fréquentes ou nous contacter

Question fréquentes

Recherche par sujet


  • Qu'est-ce que le strobisme?

    Le strobisme, dont le terme vient de l'anglais et signifie éclairage, est un mouvement de photographie qui vise a utiliser les techniques héritées des studios, en extérieur, et en mobilité.

  • Matériel de base pour le strobisme

    Pour débuter en strobisme, il suffit de quelques accessoires bon marché, dont ce site se fait la spécialité. Ils comprennent: un flash en mode manuel, des gélatines de couleur, des diffuseurs ou soft box, des réflecteurs.

  • Déclencheurs radios

    Il existe plusieurs types de déclencheurs d'obturateur pour appareil photo. Les plus simples fonctionnent avec des rayons infra-rouge. Souvent sous la forme d'une simple télécommande, compacte et légère. Le déclencheur à distance par onde radios se distingue par sa grande qualité et hautes performances qui lui permettent d'operer a une distance de 100m en exterieur!

  • CTO

    Les initiales CTO signifient Color Temperature Orange. Pour plus de détail sur les couleurs de température, consulter la réponse dédiée dans cette rubrique. CTO permet, à différents degrés d'intensité, de modifier la température de couleur d'un éclairage en la réchauffant. Il en résulte une lumière plus chaleureuse, permettant de suggérer ou d'accentuer une atmosphère ensoleillée, voire avec plus d'intensité une impression d'éclairage à la bougie.

  • Température de couleur

    En photographie et au cinéma, l'éclairage est fondamental pour suggérer une ambiance. Non seulement dans son intensité, sa direction, mais également dans sa teinte. Pour la mesurer et ajuster sa modification, on parle de température de couleur. Elle se mesure en degrés Kelvin, avec des valeurs oscillant entre 1800K pour une lumière rougeoyante d'une flamme de bougie, au bleu froid à 6500K d'un flash ou d'un néon. Corriger les températures de couleur des éclairages naturels, et/ou artificiels, sont une source large de créativité dans ce domaine, puisqu'ils permettent de coordonner des sources hétérogènes, ou au contraire les séparer artificiellement. On utilise pour cela des gélatines de couleur, ou de correction de couleur, qui filtrent littéralement et modifient les spectre de la lumière qui les traversent.

Coordonnées

Notre équipe est à votre disposition pour toute question:

07-8000-22-96
contact@gelatine-photo.com
25 rue de Ponthieu
75008 Paris
France

Offres spéciales - Ne manquez pas nos promotions!!!


Confiez-nous votre adresse e-mail pour recevoir notre offres spéciales!

Nous nous engageons à ne pas vous écrire plus d'une fois par mois, désinscription simplifiée.


phpJobScheduler